Adopter un chien adulte est-il un inconvénient ?

Adopter un chien adulte est-il un inconvénient ?

Avant l’arrivée d’Hugo, mon rottweiler de 4 ans et demi, J’avais toujours voulu adopter un chiot. Je croyais que l’expérience serait plutôt chaotique et décevante. Je voudrais raconter mon histoire avec Hugo afin de vous persuader d’adopter (et ne pas acheter) un chien âgé.

Pour commencer, je vis une excellente vie avec Hugo. Je l’emmène partout avec moi, et je passe la plupart du temps à sa compagnie. J’avais voulu adopter un chiot ou un chien de petite taille. Quand je me suis rendue chez les refuges de ma ville, j’ai appris qu’il y avait en adoption seulement des chiens adultes de grande taille. En parlant au responsable, on m’a montré Hugo et on m’a expliqué qu’il venait de l’Italie, du refuge Vacanza Con Cane à Rome. Hugo me fixait les yeux, et j’avais le coup de foudre. J’ai décidé de le prendre coûte que coûte. Je ne connaissais rien de son histoire sauf qu’il a été trouvé abandonné pas loi de refuge. Quand ils me l’ont apporté, il s’est dirigé vers moi comme s’il me connaissait déjà. C’était incroyable vraiment ! 

Je m’attendais à avoir des problèmes énormes avec lui, mais j’étais étonnée par son comportement. Il m’a obéit tout de suite, il est resté assis et clame dans la voiture, il n’aboyait pas. J’ai attaché un collier électrique de dressage à son coup, mais je l’ai jamais utilisé.

Il était tout simplement formidable et il l’est toujours

Mon conseil, si vous avez de l’espace adopter un chien adulte ! 

Retour au blog