Enfin, j'ai un chien à moi!

collier anti aboiement Collier de dressage collier pour chein

J’ai toujours voulu avoir un chien. Quand je grandissais le moment n'a jamais été bon pour en prendre un. Je suis allé à la faculté, puis j’ai commencé à travailler et je n’ai jamais eu le temps. Puis j'ai rencontré ma femme et nous avons discuté de la question de part et d'autre, puisque nous vivons séparés en raison du boulot.

berger belge

Enfin, en été 2012, nous étions en vacances, et nous faisions du dog-sitting pour ma sœur. Vers la fin des vacances, au moment où nous devions retourner le petit Jack-Russel à son foyer, nous avons reçu un coup de fil de l’un de nos amis. Ils était en Grèce à l'époque et a trouvé le plus joli chiot de la rue à un refuge privé. Le refuge serait fermé pour l'hiver et le sort des chiens était inconnu.

Sept jours après le coup de fil, nous étions les fiers propriétaires d’un berger belge. Depuis que nous étions toujours en vacances nous n'avions ni laisse et ni lit, mais beaucoup d'amour et de nourriture, qu'elle a fini comme elle avait faim depuis pas mal de temps. Elle a donc appris à marcher sans laisse dès le début… :-) Finalement, nous avons pu nous arranger pour un collier dressage pour chien pas cher. Il a fallu un bon moment pour qu’elle nous fasse confiance, mais la patience et les récompenses l’ont changé. ! Je l’adore et je ne l'échangerais pour rien !


Article précédent Article suivant