La Première nuit à la maison avec son chiot

La Première nuit à la maison avec son chiot

La Première nuit à la maison avec son chiot

La première nuit à la maison avec votre nouveau chiot peut être une expérience difficile pour vous deux. C'est la première fois que votre chiot passe une nuit loin de sa mère et de sa portée. Parce que les chiens sont des animaux de meute, votre chiot sait instinctivement que le fait d'être séparé de sa famille est dangereux. Gémir et pleurer est sa façon d’appeler sa famille de le trouver. Avec un peu de préparation et de patience, vous pouvez profiter de la première nuit avec votre chiot. Voici quelques conseils pour réussir la première nuit avec le chiot.

1. Equipez-vous d’un collier chien pour mieux contrôler le chiot pendant vos premières sorties.


2.Peu avant d'aller au lit, prenez le temps de jouer avec votre chiot. Vous voulez qu'il soit assez fatigué pour dormir tranquille. Certainement ne pas le laisser faire une sieste d’une ou deux heures sinon votre chiot sera prêt à jouer lorsque vous êtes prêt à dormir.


3.Si possible, vous devez laisser votre chiot dormir dans votre chambre à coucher pour réduire les chances de pleurnicher ou de pleurer la nuit.

De plus, le contact constant tout au long de la nuit aidera votre chiot à s'adapter à vous et vous établir comme chef de meute.

Une note de prudence : Ne pas laisser le chiot dormir dans le lit avec vous. Il va éventuellement s'attendre à être admis dans le lit, et il peut entraîner de nombreux problèmes de comportement que votre chiot grandit.

Retour au blog