setter anglais

Mon amour de mon chien

A 19 ans, je suis devenu indépendant. C’était là quand j’ai adopté mon premier chien, un setter anglais de 3 mois. J’avais toujours un faible pour les chiens de grande taille. Il avait une jolie couleur des noisettes. Il était adorable comme chiot, mais aussi hyper-intelligent, avec une capacité d’apprentissage du jamais vu. 

setter anglais

Puisque c’était mon premier chien, j’ai pris tout le temps nécessaire pour l’éduquer. Je n’ai pas utilisé des punitions, seulement des récompenses et des encouragements. Il était très propre, très docile et très obéissant. Je peux dire qu’avec le temps, j’ai développé un amour fusionnel avec lui. Je faisais tout pour le rendre heureux. Je passais toute la journée avec lui et quand je sortais pour 3 ou 4 heures, j’avais toujours hâte de rentre chez moi pour le câliner et jouer avec lui. 

Il était si calme et affectueux que n’importe qui peut l’approcher. En fait c’est à cause de sa docilité qu’on me l’a volé un jour alors qu’il jouait dans le jardin en 2009. J’étais tout près dans la cuisine, mais je n’ai rien remarqué. J’ai cherché partout dans les centres d’élevage et dans les marchés de chien, mais je n’ai pas pu le retrouver. Cela m’a brisé le cœur! 

Je l’aime toujours! Je garde son collier électrique de dressage jusqu’à maintenant. 

Retour au blog