J’avais 18 ans quand ma mère m’a offert mon premier chien pour mon anniversaire. Nous n’avions jamais eu un chien à la maison avant. Il était un rottweiler de 4 mois que maman a acheté auprès d’une animalerie.
Dresser un chiot, j’ai dû lire des livres et des forums sur internet. Le chiot était très affectueux et remuait la queue à chaque fois qui je l’approchais. Je lui ai appris quelques mots comme « assis », « viens ici » et « promenade ». Je commençais à lui parler trop et j’étais sûr qu’il me comprenait. Ma mère n’arrêtait pas de me répéter qu’il était juste un chien et qu’il ne pouvait pas comprendre ce qui je luis disais. Je n’ai pas arrêté de lui parler chaque jour et je me suis rendu compte par la suite, qu’en lui parlant, il développe son intelligence.
Je me suis attaché de plus à lui chaque jour. Quand il grandissait, il commençait à aboyer à outrance quand nous avions des invités. It était peut-être craintif des gens qu’il ne connaissait pas. J’ai pensé à un collier anti-aboiement. Mais, j’ai remarqué qu’à force de rencontrer des gens il s’acclimatait mieux.
Mon amour à ce chien restera à jamais. Il était calme, intelligent et très fidèle.