Que faire Quand votre chien est perdu!

collier anti aboiement Collier de dressage collier pour chein

 

Les chiens

Lorsque votre chien est perdu, il peut être une expérience traumatisante pour vous deux. Voici quelques conseils qui, nous l'espérons, vous aider à trouver votre animal de compagnie :

1. Contactez les refuges pour animaux et les organismes de contrôle des animaux. Déclarez la perte de votre animal dans tous les refuges à l'intérieur d'un rayon de 100 km (60 miles) de votre maison et de visiter les refuges les plus proches, tous les jours si possible. Pour trouver les refuges locaux, recherchez en ligne ou consultez votre annuaire téléphonique. 

2. Aviser la police si vous croyez que votre animal a été volé.

3. Cherchez partout dans votre voisinage. Patrouillez à pied ou en voiture plusieurs fois par jour. Demander aux voisins et les facteurs de livraison s'ils ont vu votre chien. 

4. Remettre une photo récente de votre animal et de l'information sur comment vous joindre si votre animal est trouvé.

5. Faites des annonces dans les épiceries, les centres communautaires, les bureaux vétérinaires, les magasins de fournitures pour animaux et d'autres endroits. De plus, placer des annonces dans les journaux et avec des stations de radio. Vous pouzes aussi placer les annonces sur des sites d'internet Célèbres comme Fido Finder, Centre for Lost Pets et https://www.colliers-de-dressage.com/

6. Lors de la description de votre animal, laisser de côté une caractéristique d'identification et demander à la personne qui trouve votre animal pour le décrire.

7. N'oubliez pas d’écrire votre adresse et vos numéros de contact sur son collier de dressage 

8. Et Surtout! N'abandonnez pas votre recherche ! 


Article précédent Article suivant