Trois Questions à se poser avant de choisir un collier de dressage

Trois Questions à se poser avant de choisir un collier de dressage

1. Quelle méthode de correction ?

Les colliers des dressage disponibles disposent d’une correction à la fois sonore et électrostatique. Dans la plupart des cas, le collier déclenche le signal sonore avant la correction électrostatique. Certains colliers sophistiqués vous permettent d’utiliser la correction sonore seulement. Le système de correction a plusieurs niveaux. Il faudrait toujours commencer par un niveau faible pour ne pas faire peur au chien !

2. Piles rechargeables ou piles remplaçables ?

Les systèmes de dressage avancés viennent généralement avec des piles rechargeables à charge rapide. Le choix de pile dépend de votre besoin : Pour une utilisation continue et assuré, rien ne vaut les systèmes à pile rechargeable !

3. Est-ce que le collier est étanche ?

Même si votre chien n’est pas censé de se baigner, un collier électrique étanche est le choix idéal pour résister à la pluie.


Les colliers de dressage électriques sont efficaces avec tous types et toutes tailles de chiens. Que ce soit un chiot ou un chien adulte, vous allez voir une différence dans le comportement de votre chien dès la première semaine.

Retour au blog