4 Raisons Pour Utiliser Un collier De Dressage

Qu’est-ce qu’un collier de dressage?

Contrairement à ce que l’on croit, un collier de dressage n’est pas un moyen de torture. C’est un outil simple, sûr et fiable qui permet aux propriétaires de chiens de contrôler leurs chiens sans laisse. Les chiens sont des animaux intelligents avec une tendance naturelle à obéir à leurs maîtres. Ils sont aussi facilement distraits par les choses autour d'eux. Parfois, il est difficile de maintenir l’attention de votre chien, ou de le rappeler à pieds pendant une promenade. Dans ce cas-là, un collier de dressage peut vous servir. Cet outil de dressage ne s’utilise pas à tort et à traves. Il est un moyen de correction qu’on utilise pour corriger quelques comportements chez votre chien.



1. Un moyen sécurisé pour garder son chien loin de dangers :
Le collier de dressage ne présente aucun danger a votre chien. Vous l’ajustez sur le coup de votre chien chaque fois que vous sortiez. Puisque on ne l’utilise que pour les promenades, votre chien va automatiquement associer le collier avec les sorties, et commencer à l’aimer. La stimulation électrostatique est d’une intensité moyenne voir même faible. De plus, le collier a un système d’arrêt automatique qui arrête la stimulation électrique si elle persiste pour plus de 8 -10 seconde à la fois. Quand on dresse son chien, on l’apprend de ne pas s’aventurer dans des zones dangereuses. Un collier de dressage vous aide à garder votre chien loin de dangers même quand vous n’êtes pas présent.

2. Empêcher les fugues
Quand vous faites marcher votre chien, vous devez vous assurer qu’il revienne à pied chaque fois que vous l’appeliez. Avec toutes les distractions dans la rue (les voitures, les enfants, d’autres chiens etc.) votre chien risque de ne pas vous écouter quand vous l’appelez. Parfois, le chien vous écoute mais il décide tout simplement de s’enfuir. Le système de rappel dans le collier électrique vous donne la possibilité de contrôler votre chien à distance. Avec une petite vibration, vous pouvez faire comprendre au chien qu’il doit revenir. Petit à petit le chien va associer la vibration avec les comportements interdit, et devient plus obéissant. Le collier de dressage apprend au chien de plus chasser les gens et les objets dangereux, et de ne plus sauter dans la rue.

3. Empêcher les aboiements excessifs
Aboyer est naturel ! Aboyer à outrance est un comportement à corriger. Les aboiements excessifs peuvent nuire aux voisins. Certains chiens ont tendance d’aboyer quand quelqu’un vous approche ou quand ils aperçoivent quelqu’un à l’extérieur. Une petite stimulation sonore ou électrostatique suffira pour apprendre au chien d’arrêter ses aboiements.

4. Montrer au chien que vous êtes le dominant
Si vous ne dominez pas votre chien, il va vous dominer. Le collier de dressage est un outil de renforcer sa dominance sur le chien. Il y a des cas où vous devez montrer au chien que c’est vous qui dirige. Par exemple quand il refuse de s’asseoir ou quand il urine dans la maison, utiliser la vibration pour lui montrer que vous le dominez.

collier de dressage

Le collier ne peut pas apprendre à votre chien à faire ou à ne pas faire des choses. Seulement après votre formation ciblée, votre chien pourra comprendre la signification quand le collier fait du bruit ou vibre.
Par exemple, chaque fois quand votre chien aboie, vous pouvez appuyer sur le bouton « Vibration » et lui demander de rester calme et d'arrêter d'aboyer. Votre chien va comprendre votre ordre après plusieurs fois. Quand le collier vibre, cela signifie pour le chien que Je dois rester silencieux (silencieuse) comme un bon garçon / une fille sage :)